csp

Microsoft Enterprise Agreement (EA) ou Cloud Solution Provider (CSP)?

La tradition...

Encore aujourd’hui, les entreprises de moyenne et grande taille se tournent par habitude vers le modèle de licence « Microsoft Enterprise Agreement (EA) ».

Ce modèle rigide, basé sur une entente de 3 ans, me paraît révolu. Avec l’arrivée des produits infonuagiques et l’avancement rapide des technologies, un contrat à long terme pour répondre à des besoins que nous savons évolutifs et même parfois éphémères est plutôt innaproprié.

C’est avec ce tournant technologique majeur en tête que Microsoft a mis de l’avant le modèle d’abonnement et de partenariat « Cloud Service Provider (CSP) ».  Avec un abonnement CSP, vous payez pour ce que vous consommez, maintenant et sans contrat, et non à l’avance pour ce dont vous pourriez avoir besoin d’ici 3 ans. 


Simplicité et flexibilité

C’est connu de tous que le mode de facturation des licences par Microsoft peut être complexe. En mode CSP, vous gérez vos licences en ligne, sur un portail dédié, augmentant et diminuant les produits en cours de route selon vos besoins. 

D’ailleurs, oubliez les ententes à long terme. Vous serez facturés pour ce que vous utilisez mensuellement, le tout sur un état de compte unique et facile à comprendre.

En mode CSP, on optimise les économies, la flexibilité est omniprésente. Les projets impromptus en cours d’année deviennent beaucoup moins complexes à gérer. À la fin du projet, vous pouvez simplement diminuer l’infrastructure dédiée ou bien la fermer, vous n’êtes pas confiné dans un carcan où s'ajuster devient difficile.

Un partenaire, une plate-forme, une facture.


Niveau de support inégalé

Ce n’est plus un secret qu’il est très difficile de trouver des ressources. Que diriez-vous d’avoir accès à des spécialistes simplement en choisissant le modèle CSP? 

Avec nos partenariats stratégiques, nous sommes en mesure de fournir un support 24/7/365 effectué par une équipe certifiée et bilingue ayant les deux pieds au Québec.

En mode CSP, la première ligne de support, c’est nous! Une équipe dédiée qui vous connaît. L'époque où vous deviez ouvrir des billets aux longs délais de réponse est terminée, notre équipe est facilement accessible pour vous soutenir.

Par l'entremise de nos services, vous aurez accès au « Microsoft Premier Support ». Bien que ce support avancé soit un coût supplémentaire en modèle EA, il est sans frais dans l’abonnement auprès d'un partenaire CSP.


Choisissiez le bon partenaire CSP

Un des défis que vous aurez à relever en passant au mode CSP est la gestion du changement.
 
Notre rôle est bien simple et sans prétention, vous guider dans le changement afin de choisir et d’implanter des technologies adaptées à vos besoins, selon les meilleures pratiques.

Chez MOFCO, afin de vous aider à cheminer dans les offres infonuagiques, nous avons acquis une grande connaissance des différents produits disponibles chez Microsoft. Nous mettons les ressources nécessaires à votre service afin rendre vos déploiements faciles et efficaces.

Le monde de l’infonuagique évolue rapidement, nous sommes en formation continue afin de vous faire profiter des nouveautés dès leurs apparitions.

Passer en mode CSP avec MOFCO c’est opter pour un partenaire local, évolutif et dédié.

 

MOFCO offre des services TI gérés & infonuagiques. Nous pouvons vous aider à mettre en place un environnement de travail collaboratif et sécuritaire. Contactez-nous au 514-312-3100.